Les Protecteurs de Dalaran Index du Forum

Les Protecteurs de Dalaran Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fusion avec la guilde Elipse
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Protecteurs de Dalaran Index du Forum -> Nous ! -> ==> Pour la fusion avec la guilde Elipse ... c'est par ici <===
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Metah
Guildou

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:39 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Etes vous motivés par une fusion avec la guilde Elipse dans laquelle évolue déjà Youch et Nono, et qui semble pouvoir correspondre à l'optique de jeu des Protec  ?

Le but est bien sûr à terme d'avoir l'effectif suffisant pour découvrir l'intégralité du PVE de WOD sans passer par un recrutement pénible. D'autre part cela permettrait aussi de faire de nouvelles connaissances ce qui est une grande partie du plaisir des MMO.

Nous vous invitons donc tous à noter à la suite votre ressenti sur cette éventualité, un pti debrief de la soirée de 25HM pour les participants, et surtout les questions qui vous semblent importantes à mettre en avant pour "négocier" cette fusion.

A terme nous irons (à priori Mamouss, Neo et moi) en discuter avec leur équipe GM / Off et Youch le médiateur, et nous pourrons donc évoquer tous les points essentiels que vous nous aurez communiquer.

C'est à vous !...ou pas  Okay

Dernière édition par Metah le Jeu 18 Sep - 00:01 (2014); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Metah
Guildou

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 23:49 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Je commence donc ^^

Debrief de la soirée:

Plutôt pas mal dans l'ensemble, j'ai, pour ma part, passé une bonne soirée de reprise du jeu après 4 mois de break.

Les +:

- Bonne ambiance
- Un niveau +/-équivalent au notre
- 3 boss down et le sha a 30%

Les - :

- Pas mal de flood Mumble 
- Un rythme un peu poussif du fait de l'organisation et du rappel des strats

Mon avis:

Je pense que ça peut être une bonne façon de continuer à jouer ensemble en se facilitant l'accès au contenu PVE/PVP et faire de nouvelles rencontres.

Points à soulever dans la discussion :

- J'aimerais que l'intégralité des membres de la guilde tout grade confondu ai la possibilité d'intégrer la fusion sans restriction.
- J'aimerais que les raideurs avec des dispos "spéciales" ne soit pas relégués au rang de casu et puissent intégrer le roster HL selon leur dispo, du moment qu'ils s'en donnent les moyens (stuff, strat , compos par ex).
- J'aimerais que Mam et une partie des offs si ils le souhaitent , ai la possibilité d'avoir le grade de Co-GM et d'Officier dans la la fusion à venir.

Et voilà à vous ce coup ci  Mort de Rire

Dernière édition par Metah le Jeu 18 Sep - 09:16 (2014); édité 1 fois
Kalyne
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 05:44 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Mon avis n'étant pas vraiment impartial je vais me limiter a dire que concernant le raid d'hier soir pour expliquer le flood mumble, je pense que les gens n'ont plus l'habitude de faire du 25 et se sont comportés sur le vocal comme s'ils étaient 10 (moi compris). Pour ce qui est du rythme plutôt lent, les choses ne se passent pas comme ça habituellement, la soirée était un peu particulière hier : du nouveau monde, des strats a expliquer, des afk longue durée, bcp de loots à distribuer, et un manque d'habitude, encore une fois, de gérer 25 personnes.

Ça me paraît plutôt pas mal ce que dit Metah dans ses conditions, je pense qu'il faudra aussi préciser que la plupart des joueurs n'arriveraient que pour WOD.

A ajouter : tout le côté organisationnel de la guilde dont on a parlé l'autre fois aussi, notamment en ce qui concerne la bdg et les répas (je crois qu'on a des fauchés chez nous).

Tékila
Guildou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 10:04 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Pour ma part, étant donné que je raid pas et que je n'en ressens absolument pas l'envie, une fusion peut être la solution d'avenir.
Par contre et par expérience dans WOW et d'autres mmo, il faut juste bien faire attention à caler et clarifier les choses d'entrée.
Métah a raison, il faut absolument que les off de chez nous ai la même place chez Elipse et que Mam soit co-gm.

Voila, et pis si les gens sont sympas, que l'ambiance est la.... bah feu !! Et pis si à long terme, on se rend compte que c'est des "Founouss"  bah on redevient "protec".

ps : Founouss--------> terme employé par mes fils pour désigner des personnes pas top  ^^

swifty
Guildou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:24 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

+1 

wartou
Guildou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:31 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

que dire de plus ... vos postes résume bien se que je pense j'ai rien a ajouter appart que je vous suit

Ps: ca fait plaiz de reraid avec vous Wink
[17:14:57] [W From] [michel taupin]: je m'auto suce

21:16:22] [W From] [Olivier Sim]: chez ns tu devras pas faire le ménach
[21:16:29] [W From] [Olivier Sim]: c youch qui le fait

Neo
Guildou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:06 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

.Mon ressenti de cette 2eme approche pour ma part.

Elle est différente de la soirée que j'ai passé en 10 la dernière fois.
Elle est moins sérieuse mais reconnu par tout le monde ainsi que des membres d'elipse, on aurait fait pareil dans tous les cas. Embarassed

3 boss down et le 4eme à 30%, n'oublions pas que l'ilvl du raid était seulement de 570, des rerolls jouant hier avec nous, 4/5 dps en deçà pour pratiquer le hm, une xp pour certains faibles ou quasi inexistante. Avec un roster expérimenté et le dps qui va avec, la soirée aurait été de 6 boss down minimum.

J'en résume qu'on a fait une bonne soirée.

Au vu, de leur roster motivé pour le HM à MoP, ça me donne envie de les rejoindre, ils ont envie de down garrosh hm  avant wod.

Si nous sommes sérieux, niveau dispo, horaires, absence prévenu etc... on sera exemplaire et si ça se passe comme ça à la fusion, on sera rapidement soudé.
mais si on fait comme on a connu à MoP, présence nombreuse en normal et difficile en hm, trop d'arrêt au vu de la difficulté ou de l'avancé gâcher de certaines soirées, l'envie de joueurs une fois stuff un minimum d'arrêter; pour ma part, je ne redonnerais pas une nouvelle chance lors d'un prochain patch pve.

Mumble ou ts? J'ai jamais vraiment kiffer mumble, j'ai l'impression d'être sur windows 95 Cool

Si je me trompe pas leurs soirées main pve sont les mercredi, jeudi et lundi.
Le raid reroll le dimanche.
Le mardi si le roster le permet et l'envie fin de tag.
Le vendredi hf/pvp etc...
Le samedi tu picoles ou tu cherches des amis sur copain d'avant.

Pourrais je inviter dans la guilde tous mes rerolls et mes amis? Very Happy

Leur ressenti?

Ensuite, nous avons deux mois et même jusqu'au 2 décembre pour se découvrir.

J’arrête pour le moment. Okay

var vglnk = { api_url: '//api.viglink.com/api', key: 'a187ca0f52aa99eb8b5c172d5d93c05b' };

pamukale
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:20 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Ola mon ressenti est très simple vu que j etais pas là !!

Bah je suivrai pour continuer à play avec vous tous.

Je suis entièrement d accord avec neo TS>Mumble.

Perso je ne les connais pas personnellement mais vu vos impressions je dirais Why not .

Apres les dispos seront pas top jusqu au 15/10 apres je devrai etre plus présent.

A plus !!

Mamouss
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:32 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Yo les guildoux.
Oui, Métah a bien résumé l'idée.
La soirée d'hier était, dans l'ensemble, très bien !
C'est certain que raid en 25 présente quelques inconvénients. Moins de rush mais plus de loot, plus de flood et moins de personnes laissée sur le coté,... çà a aussi ses avantages Razz .
En ce qui concerne le silence des protecs sur mumble, je pense qu'avec le temps on floodera mumble tt comme on le faisait avec ts. Faut juste qu'on apprenne à connaître un peu mieux les gamers d'Elipse. Et je pense qu'en faisant des raids 10 nous y parviendront plus facilement.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut lâcher le raid 25!!!!!  Mais commencer en 25 et clean le reste de la semaine en 10 peut être un très bon compromis.
Essayer de répondre aux invites assez vite, évitez les incertains ou bien, a J-1 modifier votre invite en refusé ou accepté, mais plz ne laisser pas d'incertain jusqu'au bout !!!!
Si vous n'avez pas les invites, suffit de demander ici, sur wow, sur viber etc ...
On vous attend tous avec grande impatience Momo, Miscas, Galouminou, Web, Le Gnome, Vieille branche, OmAgod, easot, ... j'en oublie ... mais vs etes trop nbreux.
SI SI la famille vous me manquez grave !!!!

Çà serait bien que l'on sache qui reprendra le jeu à WoD ou même avant .. Embarassed . C'est le moment des Pl gratos  Mr. Green . Pour dire, on prend Wartou   Bannir .

Donnez nous des news les mecs

Röcket
Guildou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:10 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Pour ma part la soirée était pas mal, un peu chiant pour moi vu que j'étais "inutile" mais on va éviter cette partie hein Smile
L'ambiance est bonne, mais trop de flood sur mumble (comme dit ci-dessus)
Comme l'a dit mam le compromis de commencer en 25 le mercredi et finir le reste de la semaine sur du 10 c'est pas super car ça laisse pas mal de gens de coté.
Sinon comme on les connait pas trop encore j'espere qu'il y a pas de favoritisme et que tout les membres seront jugé d'égal à égal.
Concernant la bdg je suis pas une pince car dès que je prend des compos je met toujours une com dedans donc pour moi pas de soucis.
Pour WoD je serais actif (plus de soucis irl qui m’empêcheront de jouer) et belle est bien présent pour pex / dj / raid blablabla.
Dans l'ensemble la fusion est bonne idée mais personnellement je reste quand même sur mes gardes puisque je peux pas voir dans le turfu Wink
Need d'inviter un copain dans la guilde aussi car il a repris le jeu récemment pour jouer avec moi et ça m’embêterai de le laisser tout seul je parle pas de raid ect.

Et pour finir juste une question de ma part: Si on est pas assé pour raid à WoD ou même sur le fin de l'extension et que le majorité des membres sont des protecs que va t'il se passer ? (ex: à wod tout le monde est stuff ect on commence à raid (25 évidemment) et qu'on est pas assé et que par exemple y'a 12/13 protecs, on va partir en raid 10 avec les 2 guilde ou une seul ? [ceci était un exemple])

Voila pour ma part je trouve rien d'autre à rajouter sinon c'était cool de refaire du raid avec vous, ça m'avais manqué !!! Bisous et à bientôt ig / TS ou ici si metah poste des photos de pin upen string : Okay  <3 

Visiter le site web du posteur
Polox
Guildou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:35 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

sans commentaire...................................

Kalyne
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:17 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Ce qui veut dire ?

wartou
Guildou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 18:29 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

bha il a dormi tt le raid du coup il peut pas commenter :p
Bannir
[17:14:57] [W From] [michel taupin]: je m'auto suce

21:16:22] [W From] [Olivier Sim]: chez ns tu devras pas faire le ménach
[21:16:29] [W From] [Olivier Sim]: c youch qui le fait

Kael
Guildou

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 19:02 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Yo,

Jvais pas faire long perso.
Je suivrais le mouvement (si je joue à wow c'est uniquement pour rester avec les protec).
LA soirée?: soirée normale, pas trop prise de tête, un peu le boxon mais bon jvais rien dire j'ai pas joué depuis 4mois

Questions:
Comment comptez vous gérer ca? 2 guildes ou une seule guilde? (2 guildes accentuera l'effet de séparation donc bof)
Comment les raid comptent s'organiser? 2x10 sur le mode normal et 1x20 sur l'heroique ou direct 25? (JE suis plus partant du 2x10 perso en mélangeant les 2 "ex" guildes)
Je pense que mes dispo vont être limitée (grand max 2soir/semaine). Je suis donc d'accord avec métah pour ne pas écarter les raideurs à faible temps ^^

Infos: Le heal en 25 m'a pas franchement convaincu. JE ne sais pas du tout dans quelle spé ni quelle classe je jouerais.
Je ne jouerais pas avant début décembre réllement, ayant des examens fin novembre va falloir que je taff.

Voilax

pamukale
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 23:36 (2014)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse Répondre en citant

Juste pour repondre a kael et polo :

Je peux me gourrer mais tu peux aller en nm jusqu 25 ou 30 dc tlm sera présent au raid. (Comme le dyna aujourd'hui)
Apres pour le mode HMHM, ce sera a 20. Dc je pense que les 20 + opti seront là.

Je pense également qu une gestion des loots à wod sera mise en place ( Je ne sais pas sur quel principe mias à 20 25 ou 30 y a pas le choix).

Je suis assez en retrait en ce moment et je m en excuse. Je n ai pas participé a quoi que ce soit sur ce sujet.
Mais comme dit précedemment, je suis comme Kael je suivrai le mouvement.

Je serai + dispo courant octobre que là.

PS: on ira manger asiat aussi courant octobre. Ca dépendra de ma sortie de l hosto et de la recup mais vers le 15/10 ce serait cool . Need manger un pho.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2017)    Sujet du message: Fusion avec la guilde Elipse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Protecteurs de Dalaran Index du Forum -> Nous ! -> ==> Pour la fusion avec la guilde Elipse ... c'est par ici <=== Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange