Les Protecteurs de Dalaran Index du Forum

Les Protecteurs de Dalaran Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite remise en question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Protecteurs de Dalaran Index du Forum -> Raids -> Le roster
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamouss
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:36 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Yo les Protec's.

Suite à la petite réunion d'hier, j'crée un post pour que tout l'monde donne son avis de ce que l'on va devoir faire, si l'on veut continuer a avancer.
apparemment Néo à pris sa décision. Et sans lui, l'avenir de la guilde me parait bien sombre.
Plusieurs possibilités s'offrent à nous :
- Rester comme ca et continuer à galérer.
- Faire une pause et attendre 2014 voir si certains reviennent jouer.
- Fusionner avec une autre guilde.
- Recruter en masse.
- Reformer une guilde avec les joueurs les plus motivés.
- Se lancer dans le rbg.
- etc

J'voudrais que chacun donne son avis par écrit. Des idées, des conseils de choses à changer, des remarques sur ce qui c passé depuis le début, tout ce qui pourrait nous aider à se sortir de ce mauvais passage.

Perso, l'alliance avec une autre guilde me semble une excellente idée. Encore faut-il trouver une guilde qui nous corresponde et ayant plus ou moins la même avancée que nous.

J'espère que vous serez nombreux à participer à ce post.

NEED L'AVIS DE TOUS LES PROTECS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (sauf celui de wartou xd)

Dernière édition par Mamouss le Ven 20 Déc - 14:04 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shamanî
Guildou

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 15:38 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Je sais très bien que la guilde est une guilde Familiale tous le monde se connaît pratiquement. Mais après si on veut avancer fait je pense qu'il faut éclaircir quelques points importants de la guilde.

Les jours de raid Sont Officiellement
Lundi
Mercredi
Jeudi
Dimanche

Mais après on raid quasi tous les soirs de la semaine sans plannig fixe par exemple:
Lundi /Hm
Mardi / pas de raid ou alors un raid reroll /Rbg ancien raid par exemple
Mercredi /hm
Jeudi /hm ou voir normal
Vendredi /pas de raid vu que c'est le weekend ou raid reroll bg ancien raid par exemple
Samedi /No raid
Dimanche/ hm

car sans planning fixe c'est un peu le bordel comme c'est arrivé un jour ça se décide a 5 minutes du commencement du raid au début on groupe une personne pour raid en normal et qui a pas de stuff pour du hm et puis 2 minutes avant le début on dit a la personne ``ahh bas on go hm pas en normal dsl pour toi bonne soirée a toi `` en gros la personne a prévu la soirée a raider et on lui dit non a la dernière seconde.

Pour les horaires de raid. Pour moi 21h00 23h45 00h00 ça me va très bien mais quand je vois des fois partir a 21h30 voir même rarement 22h00 perso sa me motive pas sa laisse 1h30 2h00 de raid ça me gonfle de partir aussi tard . Perso ça serait cool de faire 20h50 les gens de co pour ce préparer a raid et groupage et 21h00 décollage mais après je sais que pour certaines personnes c'est chaud

un autre point sur le calendar de wow quand je vois le nombre d'invités (environ 25 joueurs) mais pratiquement toujours les mêmes qui répondent on galère a partir en raid 10 mais sur l'envent on est 25 mais 2/4 répondent même pas il y a un problème je pense.

Un autre point aussi les PL des nouveau joueurs qui ce remettent a jouer wow On les pl 2/3 soirs recup du loot est puis après ont les voit plus pendant X temps ,raid plus du tout ; disparait je parle pour certains.

Le Roster fixe:
on devrai créer un roster 10 de la guilde avec des personnes vraiment motivées car on sait jamais de quoi le raid sera composé le lendemain pour faire raid hm car on la bien vu sur la première soirée de Soo hm sur le premier boss on a passé la soirée a wipe du coup Bommm plus personne de motivé les autres jours. Et je pense que c'est pas comme ça que ça va évoluer pour la suite sinon on fait plus rien avis perso. avoir des personne opti pour du hm et question strats aussi faut pas attendre d’être grouper et devant le boss pour attendre le lead expliquer non sa marche pas comme sa je pense

voila mon point de vue de la guilde actuellement je sais que la guilde est familiale mais après Si l'objectif de la guilde est de avoir un bonne avancer en raids faut qu'on disent un moment Stop a tous sa et ce concentré sur le moment. voila j'ai plus rien a dire Maintenant libre a Vous .

wartou
Guildou

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

JE TE MERDE MAM !

Sinon plus sérieusement je compte pas reraid avent wod et faire une pause wow .( mais ça je pense que vous vous en doutiez ^^). je pense que le nouveau système de raid fera du grand bien à notre guilde .
Vala c'était la minute intelligente de wartou profitez en ça arrive rarement :p

Ps: go passer h2 !
Ps2: POUW LA HOWDE (et oui le chef h2 est un troll obliger de le dire comme ça ><)
[17:14:57] [W From] [michel taupin]: je m'auto suce

21:16:22] [W From] [Olivier Sim]: chez ns tu devras pas faire le ménach
[21:16:29] [W From] [Olivier Sim]: c youch qui le fait

wawa
Guildou

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:14 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

je ne pense pas que la fusion de guilde est la meilleure solution mam. on a déjà fait tout ça est on en arrive toujours au même point(ça fait bien 5 ans que le groupe quitte les guildes pour en refaire une autre a chaque fois)

faire un roster fixe est organiser un planning sur la semaine me semble une bonne idée(si tenir surtout). prévenir d une absence pour remplacer aussi.

sinon je ne sais pas ce qu il y a eu pour en arriver la,mais le but reste de se faire plaisir tous ensemble je pense.

il doit bien y avoir moyen de régler ce problème passager.

le gnome
Guildou

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Salutation ! 
A mon avis ce qu'il se passe était prévisible, j'adore la choucroute ( dédicace youch) mais si j'en mange tt les jours je sature... Tellement de chose à faire sur wow qu'il est dommage de se limiter à raid ( raid reroll c'est pareil hein ). Je sais que la guilde est orienté pve mais au bout d'un moment il y a saturation ( pour certain plus rapidement que pour d'autre) il faut varier les plaisirs pour continuer à apprécier tte les facettes du jeu...
Le jeu ne se résume pas a la course au Stuff ou au progress... 
J'ai tiré la sonnette d'alarme y a quelque temps et les 3/4 d'entre vous on pensé que je faisais un caca nerveux...
On peux par exemple organiser des évent , des rbg ( et oui...) des vieux raid, des hf etc....je pense que tt le monde doit faire des efforts et pas réagir comme j'ai pu le voir : " moi j'aime que raid donc si on raid pas je déco " ou alors " ça sert a rien d'aller en bg on va se faire déchirer "  c'est nul de se faire tuer en bg mais mourrir 200 fois d'affilé sur un boss ne gene pas?? 
Il y a des solutions pour donner une seconde jeunesse au protèges mais tt le monde doit y mettre du sien et ne pas regarder le bout de son nez.

Amicalement ,
Le gnome  

Dohko
Guildou

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 20:58 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Je pense que "Shamani" a résumé la situation 

Metah
Guildou

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 09:18 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Donc pour parler de mon cas perso :

- C'est la fin d'année, j 'ai pas mal de boulot au magasin et les enfants sont au super taquet, ce qui fait que j'ai dû dépop au moins jusqu'aux vacances qui approchent maintenant, à cause de la fatigue essentiellement. Je pense revenir IG bientôt.
- Sinon niveau horaires, je peux clairement pas tenir un départ à 21h pétantes. Quand je joue c'est que ma femme travaille de nuit et donc j'ai les 2 enfants à gérer jusqu'au coucher. Parfois ça va comme sur des roulettes... parfois bah... non  Mr. Green

Sinon de manière plus générale:

- Je rejoins Shamani sur le planning fixe, c'est vraiment important , ne serait ce que pour organiser ses soirs de présence.

- Pour la fusion, je préfère de loin l'alliance avec une guilde ayant une avancée proche, pour que les gens motivés avec une fortes présence puissent partir en raid . Ca permet de garder la structure et les gens. Ca laissera forcément des gens sur la touche niveau places, mais bon le maintien de la guilde doit être prio sur ce coup je pense.

- De toute façon , on est en fin d'extension, le contenu à été archi farmé, la faute aux multiples mode de difficulté, et je pense que quasi toutes les guildes connaissent ces problèmes de présences, comme à chaque fin d'extension du reste.

- Après je me permettrait simplement une remarque issue de mon expérience IG: Poser vous bien la question de ce que vous recherchez chez les Protec et de ce que vous (les "dirigeants" au sens large) voulez donner comme orientation à la guilde. Le (semi) HL cohabite mal avec une orientation familiale et "humaine" au niveau de la gestion de la guilde. Je dis pas ça pour faire chier le monde, mais bien parce que j'ai vu des guildes disband ou la majeur partie d'un roster se barrer parce que les choses n'étaient pas clairement définies. Trop lent pour les plus gros gamer, trop exigeant et contraignant pour les plus casual (pas péjoratif).

ômâ
Guildou

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 22:06 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Bonsoar,

je me permet de faire intrusion dans votre conservation .....
Même si je sais bien que certain d'entre vous ne me connaisse pas.. ou pas bcp du fait de ma maigre implication au sein de la guilde.
Je ne fais que très guerre attention au tchat, le pire c'est que j'assume complètement !
mais ! je m'en excuse !

Bref !
ces périodes de crises pour les guildes, ça ravivent bien des souvenirs ! pas toujours sympa c'est vrai !
on voit que finalement les soucis sont presque toujours les mêmes..
questions de: différence de vision de but ig, de temps, d’organisation, de skill aussi surement.

Bcp d'idée de solutions ont été mentionné ! certaine fun même ! 
d'autre moins fun .. fusion, reformer une guilde.., enfin toussa !
CAY LE MAL !!!!!!
ça a été dit by wawa :
je ne pense pas que la fusion de guilde est la meilleure solution mam. on a déjà fait tout ça est on en arrive toujours au même point(ça fait bien 5 ans que le groupe quitte les guildes pour en refaire une autre a chaque fois)

"clairement !" je suis vraiment d'accord !
ca a été testé, re testé, et re, testé !

exos...
au début c’était comme les protec, sympa décontracté, mode bonne humeur.. (c'est du moins mon souvenirs Smile
a force de jouer ensemble la cohésion du groupe s'est amélioré...
pas en se basant sur des chiffres, (dps, healmetter ou autre), mais sur  une complicité IG.

rapidement les boss tombaient, le succès, l'idée que l'on soit bon ou pas..., prend rapidement le pas sur l'avenir de la guilde...
des bon camarades de jeu se sont vu remplacé par des meilleurs, ou qui avaient plus de temps, les boss sont tombé....
mais allez savoir... ça passe pas.. cplus pareil, du coup on va raid, mais sans guerre plus d'entrain..
on rentre rapidement dans l'usine si je puis dire ...
tuant ainsi presque tout forme de bonne humeur ... faisant fuir ainsi les attracteur de bonnes humeurs ( on peut les appeler comme ça !)
(il est a noter que je faisais peut être partie de ces tueurs de bonne humeur.. bouhhhh)

soyons honnête 2 sec avec nous même ! 
sommes nous des pgénems ?
enfin j'veux dire .. on sait tous que youch finira par fail car " oupss j'avais pas vu " (ça a peut être changé ! )
que wartas fait autant de dps que mon ombrefiel ? ( je pense pas que ça ai changé : )) 
que moi je me balade dans le raid avec des flammes au cul ..
que metah peut mourir subitement et injustement..
et j'suis presque sur que tout ceux que je connais pas ou peu, ont leur défaut ^^

putain déjà un pavé ! je vais finir ...

vous savez, si je dit ulduar ! le temps ou moi je radiais de manière obstiné peut t'on dire..
et bien y aller avec vous,bizarrement ça changeait radicalement l'instance !
les nombreux wipe passaient tous ou presque tous (bah oui des fois faut un peu gueuler aussi, gentiment ! attention !)
dans la bonne humeur ! 
c'est CA selon moi ! ( non cpas assez gros ! )
c'est CA selon moi qui fait vo't force ! 
ça a été dit, vous avez bougé... guildé , déguildé. 
au final tout a changé dans le jeu pour vous.. sauf la bonne humeur ! Smile
enfin voila... j'ai pas spécialement de solution a votre problème, car je l'ai pas trop compris ><
vous raidez pas assez ? 
vous raidez trop ? 
pas assez de perf ?

quoi qu'il en soit je voulais émettre mon ressenti sur la question Smile
et si c'est un soucis de roster, je reste pas mauvais avec mon stuf 507 !! demandez !!
j'avoue bien volontiers songer a re-raid un peu... voir un peu plus qu'un peu ...

ps: 
a l’écrit il peut vite y avoir confusion, personne n'a a se sentir offensé par ce que j'ai écris.

Kalyne
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 22:44 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Moi j'me sens grave offensée ! Nomého !!!
Le sage oma a parlé !
Need revoir une gnominette parmi nous :D

Sinon pour ce qui est du reste de la conversation, je n'ai plus vraiment le temps de m'investir dans la guilde ou les raids comme avant...je crois que vous devez d'abord savoir ce dont vous avez vraiment envie dans le jeu et aviser avec ça.
Soit vous voulez penser juste a l'avancée et dans ce cas vous créez un roster adéquat a vos prétentions en écartant toutes les personnes qui n'y correspondent pas, soit vous préférez continuer a raid avec vos compagnons et tous leurs défauts (hum hum !! Pour ma défense j'ai des totems mega coooool).
Dans les deux cas on risque d'avoir des insatisfaits et des départs, c'est inévitable et c'est ce qui s'est passé pour Neo, je pense que mam serait le premier a dire a quel point c'est compliqué de vouloir faire plaisir a tout le monde...
C'est sûr c'est pas ce qu'il y a de plus agréable de passer une soirée a wipe, ça fait des ronchons (hein Budbud) et ça démotive...
Pour ma part même si ça fait toujours plaisir de voir un gros vilain rendre les armes, et même si parfois j'me dis que j'ai passé une soirée de merde a faire des allers retours cimetière en éteignant mon Pc...au final si je reviens a chaque fois c'est parce que mon plaisir je le trouve en jouant avec ces personnes que j'apprécie depuis maintenant si longtemps...

Bref je reste disponible les mercredis et dimanches, j'essaye d'être la a 21h, sauf quand Mathis en décide autrement !

wartou
Guildou

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:38 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Pet < moi < ombrefiel ( je progresse ! )
[17:14:57] [W From] [michel taupin]: je m'auto suce

21:16:22] [W From] [Olivier Sim]: chez ns tu devras pas faire le ménach
[21:16:29] [W From] [Olivier Sim]: c youch qui le fait

Morcar
Guildou

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 19:41 (2013)    Sujet du message: Petite remise en question Répondre en citant

Salut les guildeux.

Donc a mon tour de donner mon avis.
En se qui concerne les soirs de raid, on devrait faire que 3 jours de raid (histoire que les personnes ne soient pas dégoûté de raider trop souvent), comme par exemple le mercredi, jeudi et dimanche.
Ensuite pourquoi pas faire un rbg le vendredi histoire de voir autre chose.
Et les autre jours de la semaine libre pour tout le monde.
Et bien sur groupage a 20h45 pour être dans le raid ou prêt a rbg à 21h00. Fin de raid ou rbg entre 23h30 et 0h00.
Il faudrait aussi que les guildeux prennent le reflex de répondre au calendar par respect de ceux qui montent le raid et les autres qui attendent à coté (il a juste un clic a faire vous verrez c'est pas bien compliqué si si j'y arrive alors...). Et quand je dit répondre je dit bien sûr de pas mettre incertain a chaque fois et que ben du coup on sais jamais si la personne va se co ou pas.

En ce qui concerne le roster, je ne pense pas moi non plus qu'une alliance avec une autre guilde soit le mieux ( on sait tous pourquoi). Donc faudrait recruter.

Pour l'avancer de la guilde ( comme on aime se le dire "familiale"), perso je ne veux plus faire de vhl j'ai déjà donné lol, mais rien nous empêche de faire du hm en gardant la même mentalité si un minimum de règles sont respecter et oui des règles il en faut un peu sinon c'est le bowdel.

Et pour en revenir a ce qui a était dit plus haut, car j'avoue que des fois j'en ai aussi ma claque de pl des gens qui reviennent et repartent comme ils sont venu (si encore ils seraient encore là mais non c'est ça la pire).

Voilà je vais m'arrêter là, si on se tient a faire se que tout le monde a dit ben en janvier la guilde repart et voilou, faut pas oublier non plus que c'est les fêtes de fin d'années et que les gens laisse le jeu de coté aussi.

++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22 (2017)    Sujet du message: Petite remise en question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Protecteurs de Dalaran Index du Forum -> Raids -> Le roster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange